Situation de Zevillage
La commune d'Essay (534 habitants) est située dans l'Orne, à la frontière du Perche et de la Normandie, à 20 km au nord-est d'Alençon.

Accès par la route
Essay est située à :
- 180 km de Paris, accessible par la nationale 12 (2 x 2 voies)
- 49 km du Mans (autoroute A 28)
- 140 km de Rouen (autoroute A 28)
- 98 km de Caen (autoroute A 88 en construction)
- 18 km d'Alençon
- 10 km de Sées
- 10 km du Mêle-sur-Sarthe
Accès par le train
1h20 : Paris-Le Mans par TGV (1 heure) et correspondance pour Sées (à 10 km d'Essay)
1h40 : Paris-Surdon (ligne Paris-Montparnasse/Granville)
Crédit carte : Comité départemental du tourisme de l'Orne




tu pourrais mettre dans ta blogosphère, le blog de dame marie: http://damemarie.neufblog.com
où je participe.
ca doit être un des plus près de zevillage non?
Rédigé par: jm | le mercredi, 27 octobre 2004 à 11:57 AM
Et voilà, c'est fait. Bonne idée. Vous pouvez même passez dans la catégorie "Amis ruraux" si tu veux, si vous partagez le même désir de développement rural à l'aide des TIC ;-)
Rédigé par: Xavier | le mercredi, 27 octobre 2004 à 05:18 PM
Bonjour,
Je vous felicite pour votre site internet,et le cadre de vie que vous menez,je vous encourage.Moi je suis un marocain vivant à casablanca,maroc.je voyages toujours à notre village natal situe à GOULIMINE,porte du desert.Votre site m'inspire beaucoup.je vous souhaite bon courage et continuite,dans ce monde de globalisation et mondialisation.
Rédigé par: mr laghrani abdessamad | le vendredi, 01 avril 2005 à 05:25 PM
je suis dans le meme coin que vous,(St Georges du Rosay, bordure sarthoise du Perche) installé depuis 4 ans en résidence principale, je suis graphiste, j'officie dans une fermette en pleine campagne, et je suis pour la réapropriation des campagnes par les citadins, afin de limiter les ravages de l'agriculture...sur ce qui nous reste
d'environnement. Et c'est en formant des réseaux
d'ex-citadin que nous aiderons les nouveaux à bien vivre la transition...a bientôt
Rédigé par: roche | le mardi, 05 avril 2005 à 04:31 PM
Bonjour,
Je suis journaliste aux Echos, en charge de la rubrique Management des pages "Compétences". dans le cadre de cette rubrique, je souhaiterai écrire un article sur Zevillage. A cet effet, je cherche à joindre mr Xavier de Mazenod afin de fixer un rdv et d'envisager une visite de zevillage. Pouvez vous me donner au plus vite ses coordonnées, mail et/ou téléphone ?
D'avance merci,
Cordialement,
Derek Perrotte
Les Echos
dperrotte@lesechos.fr
01 49 53 72 88 / 06 86 45 76 18
Rédigé par: Derek Perrotte | le mercredi, 06 avril 2005 à 03:18 PM
Comment connaître les compétences requises pour travailler avec vous ?
Vous remerciant par avance de votre réponse.
Rédigé par: NIVAUX Marie | le mercredi, 04 mai 2005 à 09:19 PM
je suis intéressée par le télétravail et j'aimerai adapter mon profil au marché du télétravail. J'ai une expérience d'Assistante de Direction,et je voudrais savoir s'il existe des type de profils plus porteurs dans le télétravail et pouvant s'adapter à mon profil,avec une eventuelle formation. Je pensais à l'assistante d'édition par exemple ou autres.
J'habite MAMERS, nous sommes donc voisins et j'aimerais bien pouvoir vous rencontrer pour en apprendre plus sur le monde du télétravail.
Rédigé par: FONTAINE | le mercredi, 13 juillet 2005 à 11:53 AM
Les travaux de secrétariat peuvent très bien s'effectuer à distance, comme salarié (e) ou avec le statut d'indépendant ou de PME.
En revanche, le secrétariat de direction exige, me semble-t-il, une très bonne organisation de l'entreprise pour s'effectuer à distance. Le télétravail est un mode d'organisation qui oblige l'entreprise à modifier son management. C'est le plus difficile...
Vous trouverez des pistes de réponses sur cette page : http://www.zevillage.net/2005/05/comment_tltrava.html
Rédigé par: Xavier | le jeudi, 21 juillet 2005 à 09:15 AM
pauvre et retraitée je peux pas faire grand chose pour vous, bien que de tout coeur avec vous.
Cependant connaitriez-vous de tels villages :
- proche d'Avignon (jusqu'à 100 km autour)
- en Dordogne
Merci
Rédigé par: Annie | le mardi, 20 septembre 2005 à 08:32 PM
Désolé Annie je n'en connais pas dans ces régions.
Rédigé par: Xavier | le mercredi, 21 septembre 2005 à 04:44 PM
Bonsoir à tous
Merci de vos commentaires sur mon art,VISITE DE MON SITE WEEB http://monsite.wanadoo.fr/galleryart
souhaiterais trouver un village acceuillant
pour continuer mon activité à distance sur la weeb en télétravail économies ntic
ensuite me recycler dans ma passion de créateur d'une activitée artisanale
réunissant trois commerces en un (secteur tourisme),projet déjà bien avancé,reste le lieux?
je reste à l'écoute de toutes propositions dans ce sens ou commerce avec logement (femme et 2 enfants)
reprise avec participation de la municipalité pour faire revivre un village avec structure écoles,commerces,
préférence régions d'origine BRETAGNE ou NORMANDIE.
Cordialement.
Pierre.GAUYET
CONSULTANT INGIENERIES NTIC
coordonnées sur le site
Rédigé par: GAUYET | le dimanche, 19 février 2006 à 07:31 PM
Je suis journaliste à Chef d'entreprise magazine qui est destiné aux dirigeants des petites et moyennes entreprises. Aussi, je suis vivement intéressée par ZeVillage et voudrais approfondir le sujet en contactant un PGG d'une PME déjà installé.
Pourriez vous donc me communiquer rapidement les coordonnées de Xavier de Mazenod ainsi que celles d'une personne susceptible de répondre à une interview sur les PME installées dans ZEVillage?
Je vous remercie par avance,
Sophie Hudault.
Rédigé par: Hudault | le vendredi, 23 juin 2006 à 05:08 PM
Bonjour,
Je connais votre site depuis plus de 2 ans, vous ai déjà rencontré le 9 mai 2005 pour la visite de Zevillage.
J'ai toujours dans l'idée de partir à la campagne, seul souci, je suis développeur web de métier et ai du mal à trouver de la clientèle. Y a t'il sur Essay des commerciaux et des graphistes afin de faire des partenariats puis de partir vivre à Essay.
Je vis avec une amie dans la musique qui peut effectuer des cours de musique (cor, piano, solfege) à des enfants.
PS : Je suis dans cet enfer de 12 millions de personnes qu'est l'ile de France.
Rédigé par: Claude Geourjon | le jeudi, 28 septembre 2006 à 12:41 PM
Bonjour Claude, oui je me souviens bien de votre visite.
Nous développons un réseau relationnel et commercial pour les Zevillageois et un réseau plus large (le Club du Tricorne) pour les habitants de l'Orne intéressés par les TIC. On y compte plusieurs webdesigners, graphistes, l'un des meilleurs spécialistes français du podcast, un spécialiste des questions juridiques sur le Web, un attaché de presse spécialisé dans l'Internet, etc.
Il nous arrive aussi de travailler ensemble, de nous apporter mutuellement des clients. C'est tout l'intérêt de faire grossir la communauté.
A en reparler par mail.
Rédigé par: Xavier | le jeudi, 28 septembre 2006 à 03:11 PM
Bonjour,
Bon, cela a peu à voir avec le télétravail, mais beaucoup avec l'Orne; alors voilà:
j'ai le plaisir de vous informer de l'ouverture d'un nouveau site:
www.ranes1944.org
Histoire et documents sur la ville de Rânes (Orne - 61) pendant la seconde
guerre mondiale en particulier sa Libération en Août 1944 (avec photos,
textes, films, témoignages).
Bien cordialement
--
Patrick Peccatte
www.ranes1944.org
www.softexperience.com
Rédigé par: Patrick Peccatte | le mercredi, 01 novembre 2006 à 07:12 PM
Merci Patrick, c'est noté et blogué.
Rédigé par: Xavier | le lundi, 13 novembre 2006 à 06:35 PM
Je viens de découvrir votre site, bravo vous faites du meilleur travail je vous encourage et je vous souhaite bon continuiation, seulement je vous suggère de faire participer d'autres gens du tiers monde car nous avons un proverbe nous les marocaines, qui dit :"tu peux trouver dans le fleuves ce que tu trouvra pas dans la mer" allez bon continuation et bon chance
Rédigé par: Himmiche Abdelhak | le samedi, 03 février 2007 à 01:45 AM
Le fait que ZeVillage soit situé dans la commune d'Essay, dans l'Orne, et accessible par la route nationale 12 depuis Paris est pénalisant étant donné le non avancement des travaux de cet axe routier !
Vive le télétravail et bonne route...
http://2x2n12.over-blog.com/article-5082379.html
Rédigé par: Le Normand | le vendredi, 20 avril 2007 à 11:01 PM
Si j'en juge par votre billet, l'Orne est bon élève si l'on compare avec les autres départements du tracé de la N12 ;-)
Faites comme moi : prenez le train. A condition qu'il roule...
Rédigé par: Xavier | le samedi, 21 avril 2007 à 12:49 PM
Bonjour !
Félicitations ! Votre blogue est très attractif.
Comme vous devez de temps en temps tourner les yeux vers la mer et le Bessin, j'ai mis votre lien sur notre blogue :
http://lebessindebrigitte.blogspot.com/
Bonne réussite à tous ! Je bois un petit poiret à votre santé.
Rédigé par: Prodeo | le jeudi, 07 juin 2007 à 04:32 PM