France numérique 2012 : du bon et du pas terrible
Le 20 octobre 2008 | par Xavier de Mazenod | 1
Je suis allé à l’Elysée pour voir ce que le plan Besson sur l’économie numérique, France numérique 2012, nous avait concocté en matière de fibre optique rurale et de télétravail.
Je n’ai pas été déçu, ou plutôt si : l’Etat est fauché (on le savait) et si nous voulons de la fibre à la campagne il va falloir être imaginatif et se débrouiller tout seul.
Pour le télétravail, vous pourrez toujours suivre les travaux de la commission à créer ou attendre les offres « télétravail » de l’ANPE (enfin une mesure concrète).
Pour le reste, voir mon compte-rendu sur Adverbe.
Sinon, j’ai retrouvé quelques copains dans l’assistance et j’ai eu le temps de goûter au buffet (un tout petit peu seulement, j’ai filé prendre mon train).





En bas débit je peux de moins en moins me permettre le luxe de visiter des sites
Dommage car sur celui-ci on trouve des articles …et des commentaires de qualité
Sur le rapport je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est performant sur l’accessoire et nul sur l’essentiel, ce serait injuste ……mais quand on sait que pour que l’économie de la connaissance se développe équitablement sur l’ensemble du territoire, il faut donner à chaque citoyen un droit égal à recevoir et à produire de l’information on est loin de compte !