AIRPod, la petite voiture urbaine qui pollue peu
Le 15 avril 2009 | par Xavier de Mazenod | 5
AIRPod est une petite voiture urbaine, peu polluante, qui se pilote avec un joystick.
Elle existe(ra) en 3 versions, standard (3 adultes et un enfant), cargo (1 personne + 1 m3 de chargement) et Baby (2 places + coffre de 500 litres).
Cette voiture est peu encombrante et pèse entre 210 et 220 kg suivant les versions. En vitesse de pointe elle atteint 45 km (sans permis) et 70 km (avec permis). Son prix devrait être d’environ 6 000 € TTC.
La Smart est battue et l’AIRPod s’affirme comme une urbaine pouvant répondre aux problèmes d’encombrements et de pollution en ville. A noter que le constructeur, MDI, construit également des modèles à air comprimé.
Mais en partie seulement. Le mieux pour répondre à ces problèmes de pollution et de perte de temps étant de quitter la ville pour télétravailler, éventuellement au fond de votre jardin.
(via Bernard)
Envoyer




Zevillage a écrit 15 avril 2009
AIRPod, la petite voiture urbaine qui pollue peu: AIRPod est une petite voiture urbaine, peu polluante, qui se p.. http://tinyurl.com/dagph4
MiKE a écrit 18 avril 2009
Excellente idée et véhicule idéal, je pense, pour différentes administrations dont les employés se déplacent peu et jamais loin ! Pas certains que cela convienne cependant à tout le monde et dans tous ls pays.. » ici » par exemple, c’est plutôt http://www.youtube.com/watch?v=juyZnCgs7kE
didier a écrit 18 avril 2009
Bonjour,
Je vous invite à apprendre tout sur les autos à air comprimé, sur mon site http://www.aircars.tk (en français). Plein d’infos, de photos, de vidéos, de liens et les dernières nouvelles!
Cordialement,
Didier
Jean-Christophe a écrit 22 avril 2009
C’est quoi cette mode du POD… après le 2.0, nous voici passés dans l’air du « POD » ?
Enfin bref… dans le même esprit, 100% électrique et français, j’avais repéré la SMERA : http://www.lumeneo.fr/ mais j’ai relancé 10 fois le gars pour la voir et l’essayer et à chaque fois il a reporté sans donner de bonnes raisons donc depuis, j’ai baissé les bras… dommage, ça avait l’air intéressant comme véhicule.
Xavier a écrit 22 avril 2009
C’est pas tout d’innover, il faut aussi savoir vendre… C’est un fabricant alsacien ?
Tu as remarqué que les appellations « 2.0″ se calment ?