Management-RH

AIRPod, la petite voiture urbaine qui pollue peu

AIRPod, petite voiture urbaineAIRPod est une petite voiture urbaine, peu polluante, qui se pilote avec un joystick.

Elle existe(ra) en 3 versions, standard (3 adultes et un enfant), cargo (1 personne + 1 m3 de chargement) et Baby (2 places + coffre de 500 litres).

Cette voiture est peu encombrante et pèse entre 210 et 220 kg suivant les versions. En vitesse de pointe elle atteint 45 km (sans permis) et 70 km (avec permis). Son  prix devrait être d’environ 6 000 € TTC.

La Smart est battue et l’AIRPod s’affirme comme une urbaine pouvant répondre aux problèmes d’encombrements et de pollution en ville. A noter que le constructeur, MDI, construit également des modèles à air comprimé.

Mais en partie seulement. Le mieux pour répondre à ces problèmes de pollution et de perte de temps étant de quitter la ville pour télétravailler, éventuellement au fond de votre jardin.

(via Bernard)

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Excellente idée et véhicule idéal, je pense, pour différentes administrations dont les employés se déplacent peu et jamais loin ! Pas certains que cela convienne cependant à tout le monde et dans tous ls pays..  » ici  » par exemple, c’est plutôt http://www.youtube.com/watch?v=juyZnCgs7kE 😉

  2. C’est quoi cette mode du POD… après le 2.0, nous voici passés dans l’air du « POD » ? 🙂
    Enfin bref… dans le même esprit, 100% électrique et français, j’avais repéré la SMERA : http://www.lumeneo.fr/ mais j’ai relancé 10 fois le gars pour la voir et l’essayer et à chaque fois il a reporté sans donner de bonnes raisons donc depuis, j’ai baissé les bras… dommage, ça avait l’air intéressant comme véhicule.

  3. C’est pas tout d’innover, il faut aussi savoir vendre… C’est un fabricant alsacien ?

    Tu as remarqué que les appellations « 2.0 » se calment ?

Bouton retour en haut de la page