Aménagement numérique du territoire : une nouvelle victime
Le 22 novembre 2009 | par Xavier de Mazenod | 4
Télétravailleurs de tous départements unissez-vous ! Sans cela vous n’êtes pas prêts de travailler en pleine campagne comme l’illustrent les mésaventures de Philippe Nieuwbourg.
Philippe et sa femme travaillent à distance sur, et avec, l’Internet. Pas de chance, leur maison, située dans l’Eure, à la frontière de l’Orne, est connectée en ADSL rural. Autant dire rien.
Philippe a donc souscrit un abonnement chez Wibox, marque d’Altitude Telecom qui commercialise du Wimax dans certains départements. Le Conseil général de l’Eure a, comme dans l’Orne, financé le déploiement du Wimax dans certaines zones du département (voir le déploiement sur le portail du Conseil général)
Mais, visiblement, nos voisins pâtissent aussi du sous-dimensionnement des équipements installés par Altitude comme le raconte Philippe. Pas possible de mettre en oeuvre son « contrat Wimax ».
En attendant, il a réglé son problème d’Adsl avec Orange. Mais cela ne répond que provisoirement à ses besoins.
A propos, vous connaissez des paradis numériques, à la campagne, pour télétravailleurs ?





Aménagement numérique du territoire : une nouvelle victime: Télétravailleurs de tous départements unissez-vous… http://bit.ly/5Z5fVQ
RT @Zevillage: Aménag. numérique du territoire : une nouvelle victime: Télétravailleurs de tous départ. unissez-vous… http://bit.ly/5Z5fVQ
« A propos, vous connaissez des paradis numériques, à la campagne, pour télétravailleurs ? »
Bien sûr, venez dans l’Ain : le réseau fibre optique pour tous a été voté pour tout le département en mars 2008, étendant le projet pilote de 2006.
http://www.siea.fr/presentation/27-les-comptes-rendus-des-assemblees-generales.html
http://www.reso-liain.fr/
Vous pouvez trouver une petite ferme perdue, tout en restant connecté en fibre à l’europe et au monde
Ne me tente pas