Management-RH

Progressis démontre tous les jours le succès des groupements d’employeurs

Les groupements d’employeurs permettent à des salariés de partager leur temps de travail entre plusieurs entreprises. Un souplesse et une organisation du temps partagé qui donnent accès à des compétences pour des TPME-PME et qui valorise tout un gisement d’emplois. comme l’explique le groupement Progressis dans une vidéo récente.

Les groupements d’employeurs fédèrent un réseau d’entreprises membres qui partagent les compétences et le temps de travail de leurs salariés pour faire face à leurs besoins saisonniers et transformer plusieurs temps partiel en travail à plein temps. L’avantage sur l’intérim ou sur le portage salarial c’est qu’ils offrent un CDI et un emploi pérenne à leurs salariés.

groupement d'employeurs

La solution des groupements d’employeurs n’est pas un phénomène de masse mais il permet quand même l’existence de plus de 35 000 emplois en France. Des salariés qui auraient probablement eu du mal à se constituer des temps pleins entre plusieurs employeurs sans ces structures.

Depuis 8 ans, le groupement d’employeur Progressis a réussi à créer 35 emplois dans l’Orne, le Calvados et l’Eure. Il fédère 65 entreprises membres et propose des salariés dans 20 métiers, de la conduite de chaine dans l’agroalimentaire à la gestion de réseaux informatiques en passant par le community management. Son directeur, Jean-Luc Connan, nous avait expliqué dans un podcast le fonctionnement de ces groupements.

Progressis vient justement de mettre en ligne une vidéo pour expliquer le fonctionnement du temps partagé entre plusieurs employeurs.

Le travail à temps partagé chez Progressis from Zevillage.net on Vimeo.

 

(Photo de photoswebpm)

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page